Ne pas connaître Bruno Carron, agent immobilier à Belley relève de l’impossible, par contre beaucoup ignorent sa passion pour la radiesthésie et les activités qui en découlent, comme la géobiologie… Le journal Ballad’Ain l’a rencontré dans son bureau et il a bien voulu répondre à nos questions.
Bruno, comment pourriez-vous définir la géobiologie ?
« C’est la façon d’appréhender la nature des lieux selon ce qu’ils ont de bénéfique ou de mauvais vis à vis de l’être humain et de tout être vivant. Sur chaque endroit, il existe naturellement des émissions d’ondes telluriques ou cosmiques favorables ou négatives. Le géobiologue repère ses ondes, les identifie, et les soigne si elles sont néfastes. Habitations, terrains, lieux de travail, étables… sont concernés. N’oublions pas aussi la détection des perturbations électro-magnétiques : wifi, portables, antennes, lignes haute-tension…
Évidemment, cette passion aborde le domaine de l’immobilier auquel vous avez consacré votre vie, mais certains lieux dits « sacrés » vous intéressent également…
« Oui, prenons l’exemple des églises romanes ou pré-romanes. Elles ont été construites sur des lieux particuliers, en rapport avec les ondes telluriques et cosmiques, et les anciens bâtisseurs, Compagnons, connaissaient ces domaines et savaient programmer les pierres en définissant leur fonction, principalement spirituelle. Actuellement, nous sommes en train de retrouver ce savoir.
Aujourd’hui vous enseignez cet « Art » ?
« Le géobiologue travaille entre autres avec un pendule ou une baguette de sourcier. Et j’enseigne les techniques de la radiesthésie à partir de six ateliers sur un an. La prochaine série débutera en septembre. Ces ateliers se passent soit dans la nature, soit en salle pour le théorique. Cette initiation se situe dans les activités de l’association “D’une rive à l’autre” à Massignieu de Rives.
Ballad et vous
Michel Bigon